Aller au contenu

S'Printer 3D

De la Conception à Impression 3D

Demande devis

Mon compte

Boutique

Mon Panier

pour à propos

Chez S’Printer 3D, nous croyons en la puissance de la fabrication additive pour transformer la manière dont les objets sont conçus, créés et réparés. Fondée par Marie et Pierre, notre entreprise fusionne une expertise diversifiée pour offrir des solutions innovantes et durables grâce à l’impression 3D.

Marie Pierre – Présidente

Marie Pierre, ancienne gérante d’une entreprise de communication visuelle, apporte sa créativité et sa vision stratégique en tant que présidente de S’Printer 3D. Certifiée opératrice en conception d’objets 3D, elle est passionnée par l’exploration de nouvelles possibilités offertes par cette technologie.

Pierre – Directeur Général

Fort de plus de 30 ans d’expérience en tant que commercial dans le BTP, Pierre incarne la relation client et la maîtrise technique en tant que directeur général de S’Printer 3D. Sa spécialisation dans l’impression et les matériels 3D assure une expertise pointue pour répondre aux besoins de nos clients.

CERTIFIEE AUTODESK
Etre certifié Autodesk c’est savoir approfondir l’expertise, c’est avoir suivi un cursus d’ingénieur sur l’apprentissage du logiciel de conception afin de pouvoir répondre aux enjeux de nos clients.
 

Les enjeux de l’impression 3D

Parce qu’elle imprime couche par couche, la fabrication additive permet une liberté nouvelle de conception des pièces.

Certaines contraintes traditionnelle de fabrication disparaissent avec l’impression 3D. Il est alors possible de concevoir des pièces aux formes complexes.

L’impression 3D permet d’envisager des pièces qui n’étaient pas réalisables jusqu’ici, ou qui nécessitaient la production de nombreuses pièces séparément puis assemblées lors de processus souvent longs et coûteux. Le champ des possibles en termes de design et conception s’en trouve décuplée.

LA CROISSANCE

 

Le taux de croissance (CAGR) de l’impression 3D est généralement estimé à 14% de 2020 à 2027 pour la fourchette basse, et une fourchette haute à 28% de croissance.

EN FRANCE

Les données chiffrées sont encore trop rares sur le territoire, mais les estimations montrent que la France est : Le 4éme marché mondial de l’impression 3D

Impression 3D Filament FDM

L’impression 3D par dépôt de filament fondu (FDM) permet de produire des pièces de petite et grande taille avec de nombreux matériaux disponibles (souple, dur) en plastique simple ou chargés en verre, carbone, acier…  

Production de prototypes mais aussi de pièces qui seront d’une utilisation directe, en petites séries. Prix compétitifs.

Impression 3D Resine SLA

C’est le plus ancien procédé de fabrication additive, il est très apprécié car il associe une haute précision et des propriétés techniques toujours plus performantes avec divers matériaux permettant de répondre aux besoins.

L’impression Résine permet la conception de prototypes et de produits en petite et moyenne séries.

 
Injection Plastique (Plasturgie)

La plasturgie désigne l’ensemble des entreprises qui transforment le plastique en de nombreux objets de notre quotidien grâce à différentes techniques de transformation des polymères (extrusion, injection, impression 3D, thermoformage, etc.) cela permet de recycler et d’être Écologique.

Réalisation, en série, de pièces dans différents matériaux. Création d’un moule en résine (imprimé avec SLA) qui permettra l’injection plastique. Tout type de matériaux