Qui sommes nous?
Marie Pierre était gérante d’une entreprise de communication visuelle dont elle occupait le poste de graphiste ainsi que de conseillère en communication.
Aujourd’hui elle est président de S’Printer 3D avec une certification d’opératrice (conception d’objets 3D).
Pierre était commercial dans le BTP pendant plus de 30 années. Il est reconnu et toujours suivi par ses clients.
Aujourd’hui il est directeur général de S’Printer 3D et sera votre interlocuteur pour toute demande. Ses spécialités sont l’impression et les matériels 3D.
CERTIFIEE AUTODESK
Les enjeux de l’impression 3D
Parce qu’elle imprime couche par couche, la fabrication additive permet une liberté nouvelle de conception des pièces.
Certaines contraintes traditionnelle de fabrication disparaissent avec l’impression 3D. Il est alors possible de concevoir des pièces aux formes complexes.
L’impression 3D permet d’envisager des pièces qui n’étaient pas réalisables jusqu’ici, ou qui nécessitaient la production de nombreuses pièces séparément puis assemblées lors de processus souvent longs et coûteux. Le champ des possibles en termes de design et conception s’en trouve décuplée.
LA CROISSANCE
Le taux de croissance (CAGR) de l’impression 3D est généralement estimé à 14% de 2020 à 2027 pour la fourchette basse, et une fourchette haute à 28% de croissance.
EN FRANCE
Les données chiffrées sont encore trop rares sur le territoire, mais les estimations montrent que la France est : Le 4éme marché mondial de l’impression 3D